ND des Landes : un long silence de Batho
Brève

ND des Landes : un long silence de Batho

Lors de la conférence environnementale, la ministre de l'Ecologie Delphine Batho est embarrassée par une question portant implicitement sur le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, où il suscite une forte opposition signale le site Reporterre. Résultat: douze secondes de silence.

Le gouvernement est-il sans voix face au projet d'aéroport de Notre Dame des landes ? Face aux journalistes, la ministre Delphine Batho semble perdue quand on lui parle de projet d'aéroport à la fin la première journée de la conférence environnementale.

" - Vous avez dit qu’une idée forte pour commencer le débat national sur l’énergie serait de commencer par poser la question de la consommation et des besoins. Est-ce qu'on pourrait pas aussi envisager de poser la question des besoins sur les projets d’aéroport, par exemple?" demande un journaliste.

Delphine Batho reste silencieuse, puis: "Ouais j’ai déjà répondu".

Le questionneur:"Non, non, non, pas précisément. Est-ce que il faut pas poser la question du besoin des projets d’aéroport qui ne sont pas finalement, dont les travaux n’ont pas encore commencé?" Batho ajoute "qu'il faut débattre de façon générale, "sans cibler plus une infrastructure qu’une autre"

Un élément de plus pour notre dossier Notre-Dame-des-Landes, derrière l'image



Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.