Naudy / autopsie : thèse du suicide confirmée
Brève

Naudy / autopsie : thèse du suicide confirmée

La mort du journaliste de France 3 Michel Naudy est bien due à un suicide.

naudy

Michel Naudy avait été retrouvé mort, atteint d’une balle dans la tête, dimanche 2 décembre à son domicile d’Ascou (Ariège). Une partie de son entourage doutait qu'il se soit suicidé. Nous vous en parlions ici. Naudy, avait dénoncé à plusieurs reprises l'irrégularité de la gestion du conseil général socialiste, et selon certains proches, il aurait lancé un jour : "Si un jour tu apprends que je me suis suicidé, demande une enquête." Les premières constatations de la gendarmerie avaient privilégié la thèse du suicide, une thèse confirmée aujourd'hui par l'autopsie. "Les médecins légistes ont assuré aux enquêteurs qu'ils excluent l'intervention d'un tiers", explique à @si le procureur de Foix Olivier Caracotch. La thèse du suicide est donc confirmée.

picto Michel Naudy, (photo publiée ici sur Politis, hebdomadaire qu'il avait contribué à co-fonder)

Le cercle Lakanal, sorte de cercle républicain créé par Naudy pour enquêter sur la corruption de certains élus ariègois, a envoyé un communiqué à la presse pour couper court à toute rumeur d'assassinat. C'est en effet un ancien membre de ce cercle, Jean-Pierre Petitguillaume, qui doutait de la thèse du suicide - il s'en était ouvert auprès d' @si. "L'autopsie effectuée sur le corps de notre camarade et ami Michel Stanislas Naudy pour connaître les raisons de son décès n'a révélé aucune « intervention extérieure ». Toute autre explication sur sa mort est donc pure divagation, tentative d’instrumentalisation ou trahison de son acte", assure ce communiqué.

Retrouvez notre article sur Michel Naudy, placardisé pendant 17 ans par France 3, après avoir été à la tête de l'une des premières émissions de critique télé.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.