Morandini : pub (clandestine) pour Morandini
Brève

Morandini : pub (clandestine) pour Morandini

Trop sympa, Jean-Marc Morandini. Et trop modeste. Lorsqu'il fait de la pub, ce n'est jamais par intérêt personnel. Par exemple, hier, son site jeanmarcmorandini.com annonçait la prochaine naissance d'un site spécialisé dans le people, scooppeople.fr.

En guise de post-scriptum, "JMM" indiquait : "Pour info, ce site est tenu par des amis qui m'ont demandé de les aider financièrement pour monter leur projet, ce que j'ai fait. Mon rôle s'arrête là. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'impliquer dans la rédaction ou la ligne éditoriale de ce site ! Autant le dire, pour jouer la transparence et éviter toutes questions à ce sujet ! Je leur souhaite bonne chance et beaucoup de succès. Ils le méritent !"


Bel effort de transparence, mais qui ne va pas jusqu'au bout.

Comme nous le signale un @sinaute, le site ScoopPeople est en effet édité par la société The People Family, dont le gérant n'est autre que... Jean-Marc Morandini (c'est ce qu'indique par exemple le registre du site societe.com).

Aider financièrement des amis et gérer la société qui édite un site n'est pas tout à fait la même chose.

Scooppeople chez Morandini


Le site ScoopPeople avait déjà fait parler de lui début août, puisque des photos volées à une agence y étaient apparues. Interrogé par 20minutes.fr, Morandini avait répliqué que "le site était en phase de test pour quelques jours, il ouvrira vraiment début septembre. Je ne m'occuperai pas directement de l'éditorial, je ne suis qu'actionnaire."
Alors, "actionnaire" ou "ami" ?

Pour en savoir plus sur l'animateur star d'Europe 1, lisez le dossier que nous lui consacrons.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.