Merkel contre "Air Sarko One" (Daily Telegraph)
Brève

Merkel contre "Air Sarko One" (Daily Telegraph)

Angela Merkel aurait conseillé à Nicolas Sarkozy de retarder la mise en service de son nouvel avion présidentiel selon le quotidien britannique Daily Telegraph.



"Retardez la mise en service de votre avion présidentiel à 150 millions, Sarkozy a été prévenu"

"Alors que 200.000 manifestants marchaient dans la rue en France lors de la dernière journée de grèves contre la réforme des régimes de retraite, Mme Merkel, la chancelière allemande, a suggèré que l'avion surnommé «Air Sarko One»reste dans son hangar. Des sources diplomatiques à Berlin racontent que Mme Merkel a dit à M. Sarkozy de «retarder»l'arrivée de ce nouveau symbole qui renforcerait sa réputation de président Bling Bling."

Il avait été affirmé que M. Sarkozy avait souhaité une taille présidentielle baignoire remplie à bord, mais il a été informé qu'il pourrait déborder dans de fortes turbulences et les dommages de l'électronique l'.

Il y aura même un système de filtre à air pour faire face à la fumée des cigares de M. Sarkozy.

"On a raconté que M. Sarkozy avait souhaité une baignoire remplie à bord, mais il a été informé qu'elle pourrait déborder dans de fortes turbulences et endommager l'électronique du bord. Il y aura même un système de filtre à air pour faire face à la fumée des cigares de M. Sarkozy."

Le Daily Telegraph rappelle que le Premier ministre britannique David Cameron a décidé de se déplacer sur des vols commerciaux, dans le cadre de son programme d'austérité.

 

Daily Telegraph 29 octobre 2010 picto

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.