L'Express.fr a publié l'adresse de Zahia D.
Brève

L'Express.fr a publié l'adresse de Zahia D.

L'Express.fr a publié le contenu de la lettre envoyée par Zahia D. à Raymond Domenech (comme @si le signalait) mais la rédaction en ligne a aussi publié le fac similé de la lettre en gros plan avec l'adresse personnelle de Zahia D. bien lisible avant de la supprimer, comme le reconnaît le rédacteur en chef du site, Eric Mettout.


"Peut-être (mais c'est pas sûr) à cause de ça, l'urgence et l'excitation, on a fait la boulette, la grosse boulette. On a oublié de biffer l'adresse de l'expéditeur sur le courrier et, le temps qu'on s'en rende compte et qu'on réagisse, elle est restée en ligne cinq minutes, la bavure - autant dire que, sur Internet, elle est désormais gravée dans le marbre."

"Naturellement, on a pris en retour le bâton qu'on avait balancé, sur Twitter notamment, où les bonnes âmes ne se sont pas privés de souligner la bévue, avec toute l'indulgence que vous imaginez - je reconnais que je sais moi-même ne pas y être tendre et que c'est assez bien fait pour ma pomme. Les meilleures d'entre ces bonnes âmes en ont profité pour stigmatiser le sujet même de notre scoop, faisant comme d'habitude appel à la statue des commandeurs, JJSS et Françoise Giroud, oubliant au passage que ces deux-là ne vivaient pas que de sérieux et d'eau fraîche et qu'ils ne rechignaient pas, parfois, à plonger les mains dans le cambouis."

Blog L'Express.fr mardi 11 mai 19 h 25 picto
L Express, Zahia

Comment anciens et nouveaux médias ont traité l'affaire Zahia, c'était le sujet de notre émission Ligne J@une de la semaine dernière.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.