Les (très rares) nouvelles "stars" du voile intégral
Brève Vidéo

Les (très rares) nouvelles "stars" du voile intégral

En marge du débat sur l'interdiction du port du voile dans les services publics, le site Marianne2 signale l'émergence de nouvelles "stars" du voile intégral à la télévision.

"Il y eut les top-models, les «stars» de télé-réalité, les boys-band, désormais dans les talk-shows la burqa est à l’honneur. On s’arrache les filles qui la portent. Ardisson, Durand, chacun veut la sienne", explique Marianne2.

@si avait déjà remarqué cette course à la femme voilée. Dans son émission "Salut les Terriens" le 9 janvier 2010 sur Canal +, le présentateur Thierry Ardisson assurait que "c'est la première fois qu'une jeune femme voilée viendra témoigner à la télévision".

Femme voilée : une "première" à la télévision selon Ardissonpicto

 

Faux ! @si avait alors remarqué qu'une femme portant le niqab (voile intégral) avait déjà été invitée le 19 décembre 2009 par Paul Amar sur le plateau de "Revu & corrigé" (France 5).

 

pictoLa preuve !

Amar présente une certaine Kenza. Il s'agit en fait de Kenza Drider, qu'attend une belle carrière sur les plateaux de télévision. Cette musulmane de 30 ans viendra en effet s'exprimer le 29 janvier sur Paris Première dans l’émission "Cactus"

Drider dans l'émission "Cactus" (Paris Première)picto

Au cours de l'émission, elle s'oppose avec virulence à Sihem Habchi, présidente de l’association "Ni putes ni soumises", devenue pour l'occasion la figure de l'anti-voile intégral.

Pourquoi changer un plateau qui gagne ? Les deux femmes se retrouvent quelques jours plus tard sur France 2. Drider est alors l'invitée de l'émission "L’objet du scandale" sur France 2 (le 3 février). Un témoignage "exclusif" selon Guillaume Durand lors du sommaire.

picto Drider en exclu (pour la troisième fois) sur le plateau de "L'objet du scandale" (France 2)

Précision qui a son importance, Kenza Drider est la seule femme entièrement voilée à avoir été entendue par la mission parlementaire sur le port du voile intégral.

(Par Jean-Louis Dell'Oro)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.