Les liens entre Bettencourt et le couple Woerth révélés par des enregistrements pirates
article

Les liens entre Bettencourt et le couple Woerth révélés par des enregistrements pirates

Nombreux détails dans Mediapart. Beaucoup moins dans Le Point.

Réservé à nos abonné.e.s
Révélations rocambolesques sur la gestion d'une des plus grandes fortunes de France, et ses rapports avec la politique. Mediapart publie ce mercredi 16 juin le contenu de bandes enregistrées, à l'insu des protagonistes, au cours de réunions de travail chez Liliane Bettencourt, la principale actionnaire de L'Oréal.

Enregistrées grâce à un dictaphone dissimulé par un maître d'hôtel mécontent (!), ces bandes informent notamment sur les liens particuliers qui unissent Bettencourt ou ses proches collaborateurs à l'Elysée et au ministre Eric Woerth. Elles sont rendues publiques le jour même où Woerth dévoile le plan de réforme des retraites du gouvernement.

 

Médiapart - révélations sur Liliane bettencourt - 16/06/10

Voilà du moins ce qu'en a principalement retenu le site d'information. Contrairement au Point, qui a lui aussi obtenu les enregistrements, mais axe son article mis en ligne sur les relations entre Bettencourt et François-Marie Banier, le photographe accusé par la fille de l'héritière L'Oréal d'avoir escroqué cette dernière d'un milliard d'euros.

C'est un gros coup pour le site d'informations fondé par Edwy Plenel. Les journalistes Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, déjà au cœur des révélations sur l'affaire de l'attentat de Karachi, ont eu accès à 21 heures d'enregistrement, livrées le 10 juin à la jus...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.