L'Equipe condamnée pour diffamation
Brève

L'Equipe condamnée pour diffamation

L'Equipe annonce que la cour d'appel de Paris a confirmé sa condamnation à 2 000 euros d'amende pour avoir publié en juillet 2007 une interview accusant de dopage l'athlète français Bob Tahri, spécialiste du 3 000 m steeple.

L'Equipe annonce que la cour d'appel de Paris a confirmé sa condamnation à 2 000 euros d'amende pour avoir publié en juillet 2007 une interview accusant de dopage l'athlète français Bob Tahri, spécialiste du 3 000 m steeple.

L'Equipe souligne que Gérard Dine, un chercheur de l'Institut biotechnologique de Troyes lave Tahri de tout soupçon car il "est porteur d'une prédisposition génétique" qui pouvait laisser croire à du dopage.

On note que la cour d'appel a fait passer les dommages et intérêts que Christophe Chenut, ancien directeur de la publication de l'Equipe devra verser à Tahri de 10 à 20 000 euros. La cour n'a pas admis la bonne foi de Chenut en raison de la "présentation orientée" et "dépourvue de neutralité" de l'interview dans laquelle l'athlète marocain Aïssa Dghoughi accusait Tahri.

Quotidien L'Equipe du vendredi 29 mai 2009 picto

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.