Le trader inconnu de la BBC qui prie pour le krach et la récession
enquête

Le trader inconnu de la BBC qui prie pour le krach et la récession

Alessio Rastani, trop obscène pour être vrai ?

Réservé à nos abonné.e.s
En disant tout haut ce que sont censés penser ses collègues traders tout bas, il a crevé l'écran. Alessio Rastani, un trader londonien indépendant, a fait sensation hier, lundi 26 septembre, en décrivant sur BBC News comment les traders appréhendent la crise financière : en se réjouissant d'en tirer un maximum d'argent. Il assure que ceux qui actionnent "les marchés" ne croient pas aux plans de sauvetages européens, qu'ils se fichent de redresser l'économie et que c'est "Goldman Sachs qui gouverne le monde" ! Trop gros pour être vrai ? Sur le net, certains évoquent une mystification des imposteurs-activistes Yes Men.

Les journalistes en sont restés cois. Interrogé lundi matin sur BBC News à propos du climat boursier actuel et des tentatives gouvernementales européennes de sauver la situation, un trader indépendant a ouvert les vannes. Son message ? "Préparez-vous", "des millions de gens vont perdre leurs économies", "la Bourse est finie". Et... c'est une bonne nouvelle pour laquelle il "priait" depuis des mois, car, bien préparé, il y a de l'argent à se faire !

L'auteur de ce discours à la fois apocalyptique et optimiste ? Alessio Rastani, un trader indépendant inconnu, qui pilote depuis Londres un site nommé Leading trader. Inconnu peut-être, mais assez ...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.