Le MRAP porte plainte contre les auteurs du clip "Stress"
Brève

Le MRAP porte plainte contre les auteurs du clip "Stress"

Le MRAP a décidé de porter plainte contre les responsables du clip de la chanson "Stress" du groupe Justice dont, estime-t-il, l’intention raciste est avérée. Le clip, où l'on voit des jeunes des cités, blacks et beurs, s'attaquer aux gens qu'ils croisent dans la rue, a été réalisé par le collectif "Kourtrajmé".

Le Mouvement a estimé que le message du clip est porteur de stéréotypes et de clichés racistes et participe à une vision caricaturale de la réalité des quartiers populaires et de leurs habitants.

Le 25 mai, le MRAP avait mis en demeure la maison de disques "Because Music" pour qu'elle agisse vigoureusement auprès des hébergeurs pour obtenir le retrait immédiat des vidéos en ligne et de renoncer par avance à toutes les retombées commerciales, attendues ou non, de cette désastreuse opération.

Le communiqué ajoute aussi que le numéro de standard donné sur la page contacts du site Kourtrajmé... est en fait le standard du Front national. Une farce que ne semble pas avoir apprécié le mouvement antiraciste.

Pour consulter notre enquête et notre émission consacrées à ce sujet, c'est par ici.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.