Le Monde.fr et LePost en grève vendredi
Brève

Le Monde.fr et LePost en grève vendredi

Le Monde interactif en grève demain.

Les salariés du Monde.fr et du Post.fr ont voté cet après-midi une grève de 24 heures. Selon nos informations, les trois-quarts des 80 salariés ont participé au scrutin, et 64% ont choisi la grève. Suite à ce vote, une délégation a été reçue par Louis Dreyfus, le nouveau président du directoire, mais sans que la rencontre ne change la donne.

Cela fait plusieurs semaines que les employés du Monde Interactif s'inquiètent de leur avenir. Le 18 février, ils avaient publié un communiqué dénonçant le fait que plus de la moitié des emplois soient précaires, et en réclamant des CDI. Selon eux, la direction est "revenue sur les engagements pris par la direction du Monde Interactif sur les titularisations de précaires pour l'année 2011". Lundi 21 février, une cinquantaine de salariés s'étaient réunis pour manifester devant le siège du Monde.

Les slogans étaient clairs picto

Manifestation devant le Monde - 21/02/11

C'est principalement l'avenir du Post qui cristallise les inquiétudes : "D’un effectif moyen de 11 personnes par jour en novembre, quand le trio Bergé-Niel-Pigasse a pris le contrôle du groupe, la rédaction a fondu à 7 personnes en moyenne les bons jours. Le planning de mars laisse même entrevoir des journées à 4 personnes. Et aucune embauche n’est prévue", s'alarmait le communiqué du 18 février.

Depuis, la direction a promis deux nouveaux CDD, et assuré qu'aucune décision sur l'avenir du site ne serait prise avant le conseil de surveillance du groupe, fin juin.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.