Le monde a beaucoup aimé le livre d'Elsa Fottorino
Brève

Le monde a beaucoup aimé le livre d'Elsa Fottorino

Comme l'a signalé artypop sur twitter, Le Monde des livres a publié une étonnante critique dans son numéro du 22 janvier. Mes petites morts est le premier livre d'une jeune romancière, Elsa Fottorino. Fottorino ? Ce ne serait pas le nom du directeur du Monde ?

Le Monde des Livres a été particulièrement emballé par ce premier roman : "Si les ombres d'Eros et de Thanatos planaient déjà sur Dans sa peau, court métrage que réalisa en 2007 Elsa Fottorino, elles sont cette fois les forces agissantes de son premier roman. Un livre sensible et émouvant, dans lequel la toute jeune romancière (elle est née en 1985) fait entendre la voix d'Anna, personnage en proie à l'étouffement et au mal-être face à une existence aux contours incertains (...)

Prenant le risque de la figure un peu éculée du trio amoureux, Elsa Fottorino sait ici renouveler le genre. Elle construit un récit d'apprentissage, à la frontière entre l'adolescence et l'âge adulte. Un roman de la perte, à l'atmosphère trouble et mystérieuse, où se fait entendre une voix dont la sûreté augure d'un bel avenir".

Ne manquez pas ce livre troublant picto

L'article ne précise pas que cette romancière prometteuse n'est autre que la fille d'Eric Fottorino, le directeur du Monde. Merci papa.

Et si vous cherchez le nouveau Maupassant, ne manquez pas les critiques des livres de Giesbert dans Le Point

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.