le logo des JO 2012 est une conspiration sioniste !
Brève

le logo des JO 2012 est une conspiration sioniste !

On en parle aujourd'hui sur les sites ouèbe de France24, Libération, le Nouvel Obs, Le Monde, 20minutes, Le Figaro, etc., sans parler des sites d'informations étrangers : l'Iran a décidé de boycotter les prochains jeux olympiques de 2012 qui se tiendront en Grande-Bretagne, parce que le logo desdits jeux…

… cache le mot Zion (Sion en français), autrement dit Jérusalem. Or il se trouve que l'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'État d'Israël.

Mohammad Aliabadi, président du Comité olympique iranien, a adressé une lettre au président du CIO dans laquelle il écrit : "L'utilisation du mot Sion pour élaborer le logo des Jeux Olympiques 2012 (...) est un acte totalement révoltant".

Quant à Bahram Afsharzadeh, secrétaire général du même comité, il a déclaré que "d'autres pays, notamment musulmans, vont certainement réagir à ce logo raciste, ce qui portera atteinte aux objectifs des JO dans le monde (…). Ne pas tenir compte (…) de cette question risque d'affecter la présence [à Londres] de certains pays, dont l'Iran".

Damnaide. Et où se cache-t-il, le mot Zion ? Ici :

D'autres, rejetant cette hypothèse qui circule sur le ouèbe depuis que le logo a été rendu public en 2007, préfèrent y voir une croix gammée déguisée :

D'autres encore - mais ceux-là ont l'esprit tordu - voient dans le logo des JO un couple faisant l'amour. Si si, regardez bien :

Alors ? Ode à Israël, croix gammée ou dessin pornographique ?

Le caractère utilisé pour créer ce logo a été spécialement dessiné par l'agence Wolff Olins. Basée à Londres, New York et Dubai, cette agence a notamment créé des logos pour le Koweit…

Q8, réseau de stations-service

… pour le Qatar…

Mathaf, musée d'art moderne et contemporain, Doha, Qatar

… pour le sultanat d'Oman…

Omran, Office du tourisme d'Oman

Dans ces conditions, que répondre au président et au secrétaire général du Comité olympique iranien ? Bah…

 

 

L'occasion de lire une de mes chroniques consacrées aux logos et à la typographie, Le tube de l'été, par exemple, où il est question du logo du métro londonien et de quelques plans de métro de par le monde.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.