"Le DAL et les familles ont provoqué cette scène"
dans les forums

"Le DAL et les familles ont provoqué cette scène"

La vidéo de l'évacuation de La Courneuve divise nos @sinautes

Réservé à nos abonné.e.s
Inutile de dire que notre article sur la médiatisation à retardement d'une expulsion à La Courneuve a suscité des réactions contrastées sur le forum d'@si. Si la plupart de nos @sinautes se disent choqués par l'action de la police, d'autres la trouvent justifiée et stigmatisent ce qu'ils considèrent comme une mise en scène de l'association Droit au Logement (DAL).

Ainsi Billy Tallec, ancien chef de cabinet de l'adjoint au logement de la Ville de Paris, reconnaît que '"dans ce climat de stigmatisation des "étrangers" par le Gouvernement et j'en passe, de telles images sont tentantes pour illustrer la drôle de période politique que nous vivons". Pourtant il se lance dans un très long développement à contre-courant de l'impression donnée par les images. Pour lui l'action de la force publique est "légitime et proportionnée".

"Ici, sur le fond, les familles expulsées soutenues par le DAL tentaient de réoccuper des logements vidés pour permettre la démolition des "barres HLM" dans le cadre d'une op&e...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.