Le Courrier Picard veut anticiper une manifestation (blog)
Brève

Le Courrier Picard veut anticiper une manifestation (blog)

Le blog des journalistes CFDT du Courrier Picard (racheté par la Voix du Nord) évoque la consigne de sa direction d'écrire un article sur une manifestation avant même qu'elle ait commencé.

Jeudi 7 octobre 2010 "Une association de commerçants du centre-ville avait décidé d'exprimer son mécontentement face au nouveau plan de circulation instauré le 4 janvier dernier, en allant chahuter un conseil municipal prévu à 18 heures à l'Hôtel de Ville. La réunion s'annonçait animée et nos Nostradamus de l'info avaient décidé d'écrire le début du papier en milieu d'après-midi. On n'est jamais trop prudent d'autant que, depuis le 20 septembre 2010, les gentils ch'tis nous obligent à boucler le journal à 22h10."

 "Nos éminents chefs recommandaient aux journaleux de  «commencer ce papier par le paragraphe d'intro suivant:

Hôtel de ville d'Amiens, hier 18 heures. Un imposant cortège de près de 1000 manifestants arrive devant la mairie. Pour la deuxième fois en moins d'un an, des commerçants, rejoints par des professions libérales ainsi que des anonymes, ont défilé dans le centre ville d'Amiens pour dire non au plan de circulation.»"

Blog journalistes CFDT Courrier Picard 11 octobre picto

Les journalistes "ont exigé de publier leur papier rédigé en direct de la salle du conseil municipal. Une révolte salutaire car les manifestants n'étaient pas «près de 1000» (...) mais «une centaine»".

Merci à l'@sinaute qui nous a signalé ce blog.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.