La naissance tumultueuse de Facebook
Brève

La naissance tumultueuse de Facebook

Le site Business Insider, qui avait publié le 5 mars une longue enquête rappellant que Mark Zuckerberg avait utilisé des méthodes douteuses lorsqu'il a créé Facebook en février 2004, regrette ce lundi que le fondateur de Facebook refuse de s'expliquer sur deux points précis qui ne semblent pas avoir été soulevés jusqu'à présent.

"Mark Zuckerberg PDG de Facebook doit s'expliquer sur ces problèmes de piratage."

Un procès a déja opposé Zuckerberg à ses anciens camarades d'université, avec lesquels il travaillait sur un réseau appelé ConnectU, avant de développer sans eux Facebook. La procédure concernant cette naissance mouvementée, a abouti, en 2007, à un accord dont les conditions n'ont pas été révélées.

Mais Business Insider révèle que Zuckerberg, étudiant d'Harvard âgé alors de 19 ans, a fouillé les boîtes mail d'abonnés de Facebook ce qui, selon Business Insider, n'a pas été démenti par Facebook. Zuckerberg aurait aussi piraté les mails de deux journalistes d'un magazine étudiant d'Harvard qui enquêtait sur les accusations portées contre lui.

Business Insider lundi 8 mars 2010 picto
L'enquête de Business Insider est évoquée par plusieurs sites américains, mais pour l'instant la presse écrite (et ses sites comme le New York Times ou le Wall Street Journal) reste muette.


Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.