Iran : Jon Stewart se moque de CNN
Brève Vidéo

Iran : Jon Stewart se moque de CNN

Jon Stewart observait hier avec ironie le recours à Twitter des chaînes d'information continue. Comme nous vous en parlions déjà ici et , les journalistes ont dû se connecter aux réseaux sociaux pour couvrir les événements en Iran après l'interdiction faite aux journalistes occidentaux d'y tourner des images.

Twitter et d'autres outils du Web 2.0 sont devenus pour de nombreux médias des sources d'information à part entière pour couvrir les événements en Iran. La raison de ce recours aux réseaux sociaux? L'interdiction de tourner en Iran pour les journalistes occidentaux après l'élection contestée de Mahmoud Ahmadinejad. Cela touche tous les médias, y compris la prestigieuse CNN.

Cette situation cocasse n'a pas échappé à l'oeil aiguisé de Jon Stewart. Dans son émission The Daily Show, il soulève avec humour les problèmes que pose cette situation, notamment l'impossibilité de vérifier les informations "twittées".

@SI vous laisse apprécier l'ironie mordante de Stewart picto


(Sous-titres : Jean-Guillaume Santi)

Et si vous voulez revoir le même Jon Stewart s'en prendre aux "spécialistes économiques", lors du déclenchement de la crise, ne vous privez pas !

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.