Honduras : cinq journalistes assassinés en mars
Brève

Honduras : cinq journalistes assassinés en mars

"Deux journalistes ont été tués par balle vendredi au Honduras, ce qui porte à cinq au total le nombre de journalistes assassinés dans ce pays au cours du seul mois de mars" souligne une dépêche AFP (signalée par un @sinaute dans un forum) et très peu reprise (ici sur le site de France 24).





"Encore deux journalistes assassinés au Honduras" titre un article du quotidien portugais Jornal de Noticias, dans la rubrique Etranger, sur une colonne, à droite.





Jornal de Noticias samedi 27 mars 2010 picto



Difficile de trouver d'autres reprises dans la presse écrite de ce samedi, mais il y a aussi une dépêche de l'agence Bloomberg sur le site de l'hebdomadaire américain Business Week.

Bayardo Mairena et Manuel Juarez "ont été abattus après avoir animé un programme diffusé sur la station locale Radio excelsior dans la ville de Catacamas" explique Bloomberg d'après le Committee to Protect Journalists, qui a publié un communiqué vendredi 26 mars.

Bloomberg évoque aussi "Nahum Palacios, de la chaîne TV 5 abattu le 14 mars après avoir reçu des menaces de militaires pour cette couverture critique du coup dEtat qui a fait tomber le président Manuel Zelaya (...) David Meza, correspondant de Radio America spécialisé dans le crime organisé et la drogue a été tué le 11 mars selon le Comité de Protection des Journalistes."

picto Site de l'hebdomadaire Business Week


L'occasion de lire notre observatoire Honduras: Zelaya, démocrate ou "putsch-au-crime"?

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.