Grèce : la justice annule la fermeture de la télé
Brève

Grèce : la justice annule la fermeture de la télé

Saisie par le syndicat représentant les employés de l'Ellinikí Radiofonía Tileórasi (ERT, la radio television publique grecque) qui conteste la légalité de la décision de fermeture brutale, la justice grecque a annulé la décision du gouvernement lundi soir.


 
ERT

La décision du Conseil d'Etat demande en outre la réouverture de l'ERT (qui emploie 2 656 personnes) en attendant la création d'un nouvelle société audiovisuelle, et le jugement définitif de l'affaire.

Le gouvernement d'Antonis Samaras avait fermé brutalement la télévision publique mardi soir, en faisant couper par la police le principal émetteur situé sur une colline, aux portes d'Athènes. Depuis, le siège de l'ERT est occupé par ses employés, soutenus par des manifestants qui se retrouvent régulièrement devant ses locaux.

Lundi après midi, Samaras (conservateur) avait rencontré les deux partis de gauche qui forment la coalition gouvernementale au pouvoir en proposant un service minimum avec quelques employés qui seraient spécialement embauchés. Les deux partis de gauche ont refusé cette réouverture partielle, comme le proposait Samaras, avant la décision de la justice.

 

 

Sur cette affaire, voir notre émission de la semaine





Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.