Film anti-Islam : réalisateur et indic ?
Brève

Film anti-Islam : réalisateur et indic ?

Nakoula Basseley Nakoula, soupçonné d'être le réalisateur de la vidéo islamophobe qui a provoqué des manifestations dans le monde arabe, a été indicateur de la police fédérale américaine après avoir été arrêté pour escroquerie.

Le site The Smoking Gun rappelle qu'Hillary Clinton, secrétaire d'Etat, a déclaré que les USA "n'avaient absolument rien à voir" avec Nakoula Basseley Nakoula, qui a diffusé une vidéo islamophobe via YouTube.

Mais le site s'appuie sur des documents issus de la procédure engagée contre lui, pour montrer que Nakoula a accepté de coopérer avec les enquêteurs fédéraux quand il a été arrêté pour escroquerie. La durée de la peine de prison à laquelle il a été condamné, a ensuite été réduite en échange de cette collaboration.

"La révélation du fait que Nakoula est devenu informateur du gouvernement après son arrestation en 2009 pour fraude complique la tentative de Mme Clinton de prendre ses distances avec le film l'Innocence des Musulmans et avec son producteur" souligne The Smoking Gun.

nouveau media

Pour comprendre la chronologie des événements, consultez notre observatoire Film islamophobe sur YouTube: l'ambassadeur US tué en Libye

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.