Enfants palestiniens détenus et battus (The Independent)
Brève

Enfants palestiniens détenus et battus (The Independent)

"Des enfants figuraient parmi les Palestiniens arrêtés et frappés, selon des confessions de soldats, durant une opération militaire israélienne" longue d'une douzaine d'heures révèle The Independent.

" Deux officiers israéliens ont témoigné que des jeunes civils Palestiniens, dont certains avaient 14 ans avaient été ligotés avec les yeux bandés et battus. Ces révélations de deux sergents de la brigade Kfir Brigade comprennent des descriptions de faits dont ils ont été témoins au cours d'une operation impliquant des centaines de soldats dans le village d'Hares le 26 mars. Ces témoignages consultés par The Independent vont alimenter la polémique provoquée par le colonel Itai Virob, commandant la Kfir Brigade, qui a déclaré que la violence contre les détenus Palestiniens était justifiée pour réussir ses missions."

Quotidien The Independent 9 juin 2009 picto

Les soldats ont soulignés que les liens en plastique qui menottaient les mains des interpellés étaient tellement serrés qu'ils coupaient la circulation et que les mains devenaient bleues. "Il était clair que beaucoup d'interpellés n'avaient rien fait de mal, mais il s'agissait dtobtenir des renseignements." Un porte-parole de l'armée a déclaré qu'une enquête avait été ouverte.

The Independent

En mars 2009 The Independent avait publié une enquête accusant des soldats israéliens de crimes de guerre, à partir de témoignages d'autres soldats. L'occasion de relire notre revue de presse sur ce thème.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.