Effondrement atelier : Disney se retire du Bangladesh (NY Times)
Brève

Effondrement atelier : Disney se retire du Bangladesh (NY Times)

Adieu le Bangladesh. Après l'incendie de novembre, et l'effondrement d'un immeuble fin avril (400 morts), certaines marques réagissent en...se retirant du pays. Walt Disney a décidé de cesser toute fabrication au Banglasdeh, souligne le New York Times.

Une vingtaine de marques et de grands distributeurs comme Wal Mart, Gap ou Carrefour se sont réunis avec des organisations non gouvernementales (ONG), près de Francfort pour réfléchir sur les moyens d'améliorer la sécurité et les conditions de travail de leurs sous-traitants au Bangladesh, signale le New York Times.

De son côté, Walt Disney, qui fait fabriquer dans 172 pays, a décidé, purement et simplement de ne plus rien commander au Bangladesh.

Depuis le mois de mars, Walt Disney Company, qui est le premier vendeur du monde de produits sous licences, avec près de 40 millards de dollars par an, a décidé de cesser toute fabrication au Bangladesh et au Pakistan.

Cette décision fait suite à l'incendie d'un atelier, 112 morts, en novembre dernier au Bangladesh, et à un autre incendie, au Pakistan, 202 morts en septembre dernier.

Le New York Times montre une photo de l'enterrement des victimes de l'effondrement de l'immeuble de Dacca.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.