DCRI/Wikipedia : un militaire mis en cause (LePoint.fr)
Brève

DCRI/Wikipedia : un militaire mis en cause (LePoint.fr)

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) s'en prend au militaire qui a répondu à une interview TV dont le contenu a été repris dans une page Wikipedia présentant une station radio militaire à Pierre-sur-Haute, page que la DCRI avait vainement tenté de faire supprimer.

Un sous-officier, Pierre Jeansac, fait actuellement l'objet d'une enquête conduite par les autorités militaires, à la suite d'un reportage de la télévision locale TL7 sur la station radio militaire de Pierre-sur-Haute fin 2004,

"Le ministère de la Défense reprocherait au sous-officier d'avoir dévoilé sans autorisation des matériels et des procédures secrets, concernant notamment la chaîne de transmission du feu nucléaire." selon Le Point.

Pourtant ce reportage avait été autorisé par l'armée, selon Le Point qui a reproduit une lettre d'un colonel en date du novembre 2004.

C'est ce reportage qui a été la source principale d'information d'une page Wikipedia consacrée à cette station, toujours en ligne malgré les efforts de la DCRI.

Le Point, DCRI

L'occasion de lire notre observatoire L'offensive ratée de la DCRI contre Wikipedia


Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.