Dailymotion gagne contre Lafesse
Brève

Dailymotion gagne contre Lafesse

Dailymotion n'est pas responsable si des sketches de l'humoriste Lafesse sont déposés par des internautes. Mais la plateforme est responsable si elle tarde à les retirer, après avoir été sommée de le faire.

C'est le sens du jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris, qui a condamné le 15 avril Dailymotion à verser à Lafesse 5000 euros de dommages-intérêts pour le retrait trop tardif de ces sketches. Lafesse réclamait 5 millions. 

Le site a, en revanche, obtenu gain de cause dans une affaire de même nature l'opposant à Omar et Fred. Les deux humoristes, qui réclamaient 600.000 euros de dommages et intérêts, ont été déboutés et condamnés à payer 5.000 euros de frais de justice.

Dailymotion se félicite des décisions du TGI de Paris, qui a dans les deux affaires, qualifié son activité d'hébergeur, ne le rendant pas responsable des contenus publiés par les internautes sur sa plate-forme.

Voir notre article sur la première décision dans la même affaire, rendue en décembre 2007: Lafesse avait alors été débouté pour des raisons de forme.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.