Culture : Trierweiler tacle Sollers
Brève Vidéo

Culture : Trierweiler tacle Sollers

Il faut savoir lire entre les lignes ou avoir l'esprit tordu, c'est selon.

D'après Le Canard enchaîné, un duel très feutré opposerait Philippe Sollers et François Hollande, ou du moins sa compagne. Le 13 janvier 2012, invité de France Inter, Sollers s'est plaint de l'inculture des dirigeants politiques, en taclant notamment François Hollande (tout en assurant, à la fin, qu'il le soutient). Il a ainsi invité Hollande à lire Casanova...

et à être plus "attrayant sur le plan de la culture générale" picto

Une phrase qui n'avait pas échappé au site des Inrocks... ni à Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match et compagne de  Hollande.

Selon Le Canard, il faut voir dans sa critique de L'éclaircie, le dernier livre de Sollers, parue dans Match la semaine dernière, une petite réplique à la pique de Sollers.

Trierweiler écrit qu'il "semble hésiter entre le roman et l'essai". Un genre nouveau qu'il installe au fil de ses publications. C'est que l'écrivain est un homme cultivé et qu'il nous le prouve à chaque fois. Peut-être un peu trop. L'éclaircie n'est donc pas à la portée de la première ménagère venue". Dans le petit monde germanopratin, on pourrait appeler ça un "clash".

L'occasion de faire connaissance avec Valérie Trierweiler, "la Première twitteuse de France".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.