Cuba : Quatremer attaque Mélenchon
Brève

Cuba : Quatremer attaque Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a quitté l’hémicycle de Strasbourg au moment de la cérémonie de remise du prix Sakharov à un journaliste cubain actuellement retenu dans son pays signale, sur son blog, Jean Quatremer (correspondant de Libération à Bruxelles).

"L'ancien sénateur socialiste et actuel député européen du Front de gauche, a quitté l’hémicycle de Strasbourg en compagnie de quelques élus de son groupe (GUE, gauche communiste) au moment de la cérémonie de remise du prix Sakharov (qui récompense les défenseurs des droits de l’homme) au journaliste cubain, Guillermo Farinas. Un dissident cubain récompensé, un journaliste qui plus est, voilà qui est insupportable pour cet admirateur de Fidel Castro et de Hugo Chavez. Un geste d’autant plus curieux que ce dissident qui défend les libertés publiques à Cuba était absent, le régime castriste lui ayant interdit de quitter l’île."



Quatremer cite la réaction de Mélenchon auprès de l'AFP : "Je désapprouve ce prix qui entre dans les rites, les ritournelles du Parlement. C'est la troisième fois qu'un Cubain reçoit ce prix de la part d'un Parlement qui n'a pas trouvé une minute pour condamner le coup d'Etat au Honduras, (...) "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent."

L'occasion de retouver Quatremer sur notre plateau "Briser le off? Les journalistes, c'est une mafia!"


Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.