Climat : les bafouillements d'Allègre
Brève

Climat : les bafouillements d'Allègre

Attention, bafouillements. "Claude Allègre, dont les thèses sur l'origine du changement climatique ont été réfutées par l'Académie des Sciences, dans un rapport rendu public jeudi" tente de faire bonne figure remarque RTL. Interrogé par Yves Calvi, Allègre a eu bien du mal à justifier sa signature au bas d'un document qui invalide ses thèses. Après qu'une commission indépendante britannique a conclu qu'il n'y avait pas de "climategate", le rapport de l'Académie des sciences laisse augurer la fin de ce combat d'opinion en France.

"Le rapport «me satisfait pleinement, parce que ce que je dis depuis le début, c'est qu'il y a de grandes incertitudes et qu'on ne peut pas prévoir le climat à un siècle», a déclaré M. Allègre, membre de l'Académie et auteur du livre polémique "L'imposture climatique".


"«Je suis satisfait, car il est admis qu'il y a un débat», ajoute-t-il, relevant que le «mot GIEC» (Groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur l'évolution du climat) n'est «pas prononcé», donc "je n'ai pas de raison de ne pas être satisfait de ce rapport»".
 

Le site RTL.fr picto

RTL, Allegre






picto La chronique en entier  (source : rtl.fr)

L'occasion de lire notre observatoire Allègre, spécialiste des approximations scientifiques? De livre en livre, la longue traîne des erreurs et de consulter notre dossier Réchauffement chaud le débat 

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.