CDiscount proposera des films gratuits (LePoint.fr)
Brève

CDiscount proposera des films gratuits (LePoint.fr)

Selon LePoint.fr, le site internet CDiscount va lancer dès septembre un service gratuit de cinéma à la demande. Il sera possible de visionner 4 films par mois sans payer, le système étant financé par des écrans de publicité.

D'après Emmanuel Berretta, du Point, "CDiscount a obtenu les droits VOD (vidéo à la demande) des films auprès des distributeurs français (tel UGC) en leur proposant une somme assez importante". Grâce à l'obtention de ces droits, CDiscount serait en mesure de proposer, gratuitement, quatre films par mois aux internautes.

Un système inédit, financé par les annonceurs. Car en échange de cette gratuité, l'internaute devra subir deux écrans de publicité de 30 secondes – un avant le film, et un après – ainsi que "l'incrustation d'un logo de l'annonceur en haut à gauche ou à droite de l'écran" durant le visionnage.

LePoint.fr insiste sur la révolution que va créer ce dispositif dans le monde des médias : "Sans bruit, le site Internet Cdiscount prépare la plus terrible attaque commerciale à l'encontre de l'exclusivité de Canal+ sur le cinéma", note Berretta, qui ajoute : "Préoccupée par le sujet, la chaîne Canal+ tente depuis des mois d'obtenir un point d'accord de la profession autour de cette question."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.