Brice Hortefeux lit le Monde
Brève

Brice Hortefeux lit le Monde

Bonne nouvelle pour Elisabeth Guerin, une Béninoise, Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codéveloppement, lit le journal Le Monde le week end.

Le Monde sorti samedi 5 avril 2008 dans l'après-midi, daté du 6 et 7 avril, racontait, en effet, en Une, que la préfecture d'Indre-et-Loire avait décidé le non-renouvellement de la carte de séjour de madame Guerin car son mari français était décédé.

Mardi 1 er avril madame Guerin avait donc été interpellée avant d'être assignée à résidence. Bref, elle risquait l'expulsion.

picto

Mais comme nous l'apprend un communiqué envoyé par email daté du dimanche 6 avril, et arrivé à 10h30 ce même jour dans la boite aux lettres électronique du journaliste d'@si

Le ministre, qui a pris connaissance des faits samedi après-midi à la lecture du journal Le Monde, a immédiatement demandé au préfet de régulariser la situation de Madame GUERIN. Le ministre a estimé que le Préfet avait commis une erreur manifeste d'appréciation: le décès de M. Claude GUERIN, ressortissant français, ne saurait justifier le non-renouvellement d'une autorisation de séjour de son conjoint étranger en situation régulière.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.