Blogueur payé pour Thomas Hugues (Libération)
Brève

Blogueur payé pour Thomas Hugues (Libération)

Un "blogueur" payé pour rencontrer et publier une interview vidéo de Thomas Hugues (Médias le Magazine sur France 5) remarque Libération.



"Le publi-rédactionnel sur le Web, où des agences de communication achètent des articles dans les blogs les plus populaires, voilà un beau sujet pour, disons, l’émission Médias, sur France 5, que présente Thomas Hugues. (...) Payer des blogueurs, ces nouveaux relais d’information, pour faire sa com, c’est pas joli joli."




Le blogueur, Eric Dupin (à ne pas confondre avec un journaliste politique du même nom), est, Libération ne le dit pas, un consultant Internet et un blogueur professionnel qui essaie de vivre de la publicité, affichée sur son blog consacré à l'univers high tech, au sens large du terme.

Dupin n'emploie pas le terme publi-rédactionnel, il parle de billet "sponsorisé" mais il précise au début de son billet qu'il a été "dédommagé" (en clair payé par une agence spécialisée) : "Note au lecteur : j’ai été mandaté et dédommagé par Blogrider à la demande de France 5 pour cette opération."

L'interview vidéo dure près de 4 mn, et affiche au début à la fin le sigle de France 5.

picto Thomas Hugues sur le blog Presse Citron
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.