bientôt sur vos écrans : urtikan.net
Brève

bientôt sur vos écrans : urtikan.net

Si vous oeuvrez dans le domaine du dessin de presse, François Forcadell est un pékin incontournable : il a dirigé plusieurs magazines, a fait travailler beaucoup de dessinateurs, et peut-être avez-vous bu avec lui le montant astronomique des piges qu'il vous a généreusement octroyées.

Si vous êtes un lecteur assidu de la presse et un fana de Cabu, Soulcié, Deligne, Tignous, Plantu, Siné et consorts, alors vous connaissez sans doute son indispensable blogue intitulé Fait d'images - l'image dessinée dans l'actualité.

Si en revanche le nom de Forcadell ne résonne pas en vous, rien n'est perdu car voici une chance de vous rattraper. Ce pékin en barbe blanche va bientôt ouvrir Urtikan.net, le premier webdo satirique indépendant sur le net. Le n° 1 paraîtra le 26 avril prochain mais en attendant, voici la une du N°0 :

nouveau media

Lisible sur ordi ou sur tablette, Urtikan.net publiera chaque mardi 16 pages de dessins et de commentaires joyeux sur l'actualité concoctés par Berth, Cambon, Chimulus, Deligne, Faujour, Jiho, Lacombe, Lasserpe, Lécroart, Mric, Mutio, Pakman, Pessin et Soulcié :

nouveau media

Dessin de Lacombe

nouveau media

Dessin de Faujour

nouveau media

Dessin de Lécroart

 

nouveau media

Dessin de Deligne

« Urtikan.net est un projet participatif dont le financement est exclusivement assuré par ses abonnés. Tout comme les Internautes ont récemment financé des films, des artistes de variétés, ou des albums de BD, nous les invitons aujourd'hui à financer la création d'un journal satirique. Notre objectif de départ est de 10 000 abonnés. Bonne lecture, n'hésitez pas à nous contacter et à parler d'Urtikan.net ! »

Urtikan.net sera disponible au prix de 4,90 euros pour 4 numéros, le dessin du jour sera en libre accès pour tous.

Le numéro zéro est consultable gratuitement par ici, cliquez sur toutes les images, d'autres sont cachées derrière.


L'occasion de lire ma chronique intitulée Pas glop, Mas est mort consacrée au créateur de Pifou, le fils de Pif le chien, et au journal Vaillant qui deviendra plus tard Pif-Gadget.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.