Bauer : "jamais vendu de vidéosurveillance"
Brève

Bauer : "jamais vendu de vidéosurveillance"

Après avoir été mis en cause par Nicolas Beau (Bakchich.info) sur le plateau de notre émission Ligne j@une, Alain Bauer nous envoie la mise au point suivante :

Pour une fois vous vous êtes laissé aller à des informations inexactes et hors de propos.Je n'ai jamais vendu de matériel vidéo ou de quelque autre sorte de toute ma carrière. Et Xavier Raufer n'est jamais intervenu dans le fonctionnement normal de mon entreprise sur ces questions.De plus j'ai cessé toutes relations avec les collectivités locales depuis ma nomination comme Président du Conseil d'Orientation de l'Observatoire national de la Délinquance (en2003).
Vous voudrez bien faire la rectification nécessaire.

Et voici la réponse de Nicolas Beau :

Alain Bauer n'a sans doute pas vendu lui même de caméras de surveillance.

Mais Alain Bauer et Xavier Raufer ont travaillé, à titre de conseillers en matière de sécurité, à la fois pour des collectivités locales ou pour des grands groupes privés, comme Veolia. A ce titre, ils ont souvent conseillé à leurs clients d'utiliser des matériels de vidéosurveillance.  Xavier Raufer, que j'ai rencontré de nombreuses fois, m'avait dit un jour: "quand il s'agit d'un maire de gauche, comme Collomb à Lyon, Alain les contacte; et pour les élus de droite, je m'en charge". Depuis, Alain Bauer, il est vrai, s'est recentré et a gagné la confiance de l'actuel ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot Marie.

Pas encore vu Ligne j@une ? Précipitez-vous !

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.