Arthur : plagiat de talk shows US ?
Brève Vidéo

Arthur : plagiat de talk shows US ?

L'humoriste Craig Ferguson, présentateur, depuis 2005, du célèbre Late Late Show sur la chaîne américaine CBS accuse l'animateur français Arthur de plagiat avec sa nouvelle émission Ce soir avec Arthur sur la chaîne française Comédie.

Ferguson dit "Soyez honnête ! Ai-je l'air Français ?" et explique qu'il a été averti par un message sur son compte Twitter qu'un Français avait copié son show, avant de montrer en parallèle les deux génériques: celui de l'émission d'Arthur et celui de son Late late Show, avec les mêmes mises scènes et le même vieux micro chromé.

Ferguson continue: "Silence les amis, Bonsoir les amis" en français puis il ajoute "C'est un grand jour pour nous chez CBS nous allons faire un procès à ces bâtards de Français"

Craig Ferguson se moque d'Arthur (sous titrages Premiere.fr) picto




Interrogé sur Europe 1, Arthur minimise, parle de "tempête dans un verre d'eau" et répond "aux journalistes crétins qui ne comprennent pas l'anglais" Il reconnaît s'être inspiré du générique, disant "on est fans de Ferguson", "c'est volontaire" mais ajoute que le "concept de l'émission n'est pas le même" "C'est juste le générique" nuance-t-il, ajoutant "Je suis l’homme le plus heureux du monde. Je suis passé sur CBS ! C’est très flatteur"

Mais ne s'agit-il que du générique? Comme nous le signale un @sinaute, Arthur a aussi "emprunté" un jeu à un autre talk show américain, celui de Jimmy Fallon: "Late Night". Le jeu consiste à faire danser trois personnes prises dans le public jusqu'à ce qu'elles aient réussi à enlever leurs gants et bonnet. L'information vient d'ici et les images parlent d'elles mêmes.

L'original du show de la NBC

La copie d'Arthur

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.