Affiche Sarkozy : la mer est...grecque (Twitter)
Brève

Affiche Sarkozy : la mer est...grecque (Twitter)

La mer et le ciel qui figurent sur l'affiche de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy sont grecs, signale Schloren sur son compte Twitter en affichant les données originales sur Yfrog. S'agit-il d'un message subliminal saluant la rigueur pratiquée en Grèce ?

L'internaute a eu en effet l'idée de cliquer sur l'image de l'affiche publiée par le Figaro, pour lire les informations du fichier image. La manoeuvre est facile aussi bien sur PC que sur Mac (comme ci-dessous) et on y lit "Grèce, nuages sur la mer Egée"

 

 

 

On trouve d'ailleurs l'image originale (dont seule la partie gauche a été utilisée pour l'affiche de Sarkozy) diffusée par Tetra comme l'indique la mention d'origine du Figaro "Crédits photo : Tetra Images/Getty Images/Tetra images RF" sur différents sites de photos dont celui d'Inmagine

Sur son compte Twitter, Solène de Royer, journaliste au Figaro, donne une explication partielle en signalant qu'il s'agit de "la Méditérranée" parce qu'il ne serait "pas simple de trouver un lever de soleil sur l'Atlantique"

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.