AAA ! : Standard and Poor's dégrade par erreur la note de la France
Brève

AAA ! : Standard and Poor's dégrade par erreur la note de la France

Selon une dépêche AFP, "l'agence de notation S&P a diffusé par erreur un texte annonçant la dégradation de la note de la France". Si l'erreur a été rectifiée par un communiqué rassurant quelques heures plus tard, la nouvelle n'est pas passée inaperçue sur Twitter.

 

C'est une belle gaffe informatique que vient de faire l'agence de notation Standard and Poor's en diffusant "par erreur un texte annonçant la dégradation de la note de la France". Elle s'en explique par ce communiqué publié en fin d'après-midi : "Suite à une erreur technique, un message a été automatiquement diffusé à certains abonnés au portail de S&P Global Crédit indiquant que la note de crédit de la France avait été changée". Et tente également de rassurer en affirmant : "Ce n'est pas le cas : la note de la République française est inchangée à AAA, assortie d'une perspective stable, et cet incident n'est pas lié à une quelconque activité de surveillance de la note", toujours selon l'AFP.

Une belle bourde dont la twittosphère s'est emparée aussitôt. On pouvait trouver les Tweets twittocentrés, réservé à la petite élite des salons twittophiles. L'un des twittos comparait ainsi l'erreur informatique au "DM fail" (erreur consistant à diffuser publiquement un message privé).

C'est en tous cas la question qu'il se posait

Certains se sont ainsi souvenus du fail commis par Eric Besson le mois dernier, qui avait envoyé à l'ensemble de ses followers le message privé suivant : "Quand je rentre, je me couche. Trop épuisé. Avec toi."

Ainsi parodié ...

 

Dans le genre moins twittocentré, on pouvait également trouver cette parodie de la chanteuse Sabine Paturel. picto

Mais la palme revient sans doute à ce tweet, qui souligne avec humour la bonne blague faite par Standard and poor's à la France.

(Noëmie Le Goff)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.