nouveau media
enquête du par

Le site du Figaro zappe "l'impatience manifeste" de Sarkozy...

... qui refuse d'aborder le sujet sur France 2

Et de deux ! Après la marche arrière de Paris Match, le site du Figaro supprime, dans un de ses articles, un paragraphe entier où il était question de "l'impatience manifeste" de l'ancien président. Interrogé hier soir sur France 2 sur ce sujet -celui d'un ex-président bousculant le protocole lors de la marche du 11 janvier pour s'imposer au premier rang-, Sarkozy a botté en touche.

Pas question de revenir sur "le" sujet ! Dans cet article, intitulé "L'union nationale de François Hollande fatigue déjà Nicolas Sarkozy", et qui se fonde principalement sur une brève du Canard enchaîné, le site du Figaro revient sur la décision de Sarkozy de bouder les 70 ans de l'AFP, où étaient présents François Hollande, Manuel Valls, François Fillon, Marine Le Pen ou Pierre Laurent. "La Liberté de la presse c'est bien gentil, mais franchement, moi je préfère aller voir les flics", aurait même lancé l'ancien président, si l'on en croit Le Canard. Les flics, ou plutôt le syndicat de police Alliance qui organisait le soir-même au Bataclan un autre évènement. "Son union nationale à Hollande, ça commence à me courir" aurait même avoué Sarkozy.

L'article se concentre ensuite sur la perspective des présidentielles de 2017, citant encore Le Canard citant Sarkozy : "Il sera bien un moment où on sera obligés de dire que leurs propositions ne vont pas assez loin. Je parie que Hollande et Valls n'arriveront pas à convaincre Taubira qu'il faut faire évoluer sa politique pénale angélique... Et ce jour-là, on ne sera pas muets". Et l'ancien président d'ajouter : "Il faut dire clairement qu'on doit aller plus loin, faire des propositions, des propositions et des propositions. C'est ce qui fera notre différence avec Marine Le Pen. Parce qu'on a vocation à diriger l'État, pas elle".

Un article très classique donc. Sauf que... publié à 8h33, il a ensuite été mis à jour à 10h19. Et...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Le site du Figaro zappe "l'impatience manifeste" de Sarkozy...

Au début de la question de Pujadas, le petit bonhomme en mousse bat le record du monde de tics. J’ai cru qu’il allait faire ...

Par Oblivion
le 22/01/2015
Tous les forums >