Pflmilin et  Cottet à la tête de France Télévisions ? - LePoint.fr - 29/06/10
observatoire du par

Présidence de France Télévisions : l'insoutenable dernière ligne droite

Bompard ? Pflimlin ? Annonces, contre-annonces, spécialistes dans le brouillard

La confusion n'est pas terminée autour de la présidence de France Télévisions. Après des mois d'incertitude, on ne sait toujours pas officiellement qui remplacera à la rentrée Patrick de Carolis à la tête de la télé publique.

Au cours du week-end, Libération avait donné gagnant Alexandre Bompard, actuel dirigeant d'Europe 1 et depuis longtemps annoncé comme le favori de Nicolas Sarkozy. Mais l'info a été démentie par le Monde le 28 juin. Depuis, Le Point semble sûr de connaître le vainqueur : Rémy Pflimlin, actuellement à la tête de dirige Presstalis (ex-NMPP), entreprise chargée de distribuer la presse. Le nom de Pflimlin, qui a dirigé France 3 de 1999 à 2006, est apparu sur le site du Point le 29 juin.


/media/breve/s86/id8522/original.28186.jpg

"Selon nos sources, Nicolas Sarkozy a fait savoir, mardi matin, en marge du petit-déjeuner de la majorité, que son choix était arrêté : Patrick de Carolis quitterait France Télévisions le 24 août prochain, écrit le journaliste Emmanuel Berretta, généralement très bien informé sur les coulisses de France Télé. Son successeur serait Rémy Pflimlin, l'actuel directeur général de Presstalis (ex-NMPP), un ancien patron de France 3 sous l'ère Tessier. Il serait assisté aux programmes par Jean-Pierre Cottet, récemment démissionnaire du groupe Lagardère. Alexandre Bompard, le jeune patron d'Europe 1, un temps pressenti, n'a finalement pas été retenu. La décision serait officiellement rendue publique "dans les deux jours", nous indiquait-on, mardi en fin d'après-midi. Ce petit-déjeuner était, comme d'habitude, présidé par le chef de l'État. Étaient notamment présents Bernard Accoyer, Gérard Larcher, Jean-François Copé..."

Dans la soirée, l'information était confirmée à l'AFP par "une source...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Présidence de France Télévisions : l'insoutenable dernière ligne droite

De toutes les façons ,la ligne sera effectivement bien à droite.

Par Fandasi pour clavier
le 01/07/2010
Tous les forums >