Miami Herald
à l'étranger du par

La semaine où un Modigliani a fait la Une de la presse mondiale

Un dessinateur Mahomet menacé, l'univers sans porno de Steve Jobs, il n'y a plus d'argent en Grande Bretagne, et le vol d'un Modigliani à Paris, parmi d'autres toiles de maître, a fait la Une de la presse mondiale (avec la vraie photo du vrai tableau, contrairement à l'erreur de France 3, comme le relevait Alain Korkos).

 


  • diMANCHE 16 MAI

Le dessinateur suédois, Lars Vilks, (qui avait caricaturé Mahomet en 2007) a vu sa maison endommagée par une tentative d'incendie allumé par deux jeunes Suédois d’origine kosovare qui ont été arrêtés, signale la presse suédoise.

 

Dagens Nyheter Weekend daté du 16 mai présente une photo de Vilks devant sa maison (ci-dessous, à gauche) et rappelle que sept musulmans qui préparaient son assassinat ont été inculpés en Irlande, en mars 2010 (comme @si le signalait).

Le 11 mai Vilks avait, par ailleurs, été agressé et avait reçu un coup de tête lors d’une conférence dans une université comme le signalait (photo à l'appui) Svenska Dagbladet, mercredi 12 mai (à droite).

 


  • LUNDI 17 mai

Ryan Tate, un chroniqueur de ValleyWag publie des e-mails qu'il a échangés avec Steve Jobs, le patron d'Apple. Tate ne s'est pas présenté, il n'a pas dit qu'il travaillait pour ValleyWag propriété du groupe Gawker qui a payé 5 000 $ le prototype d'iPhone "oublié" dans un bar avant de publier ses photos sur le blog high tech Gizmodo. Une affaire sur laquelle la police enquête, après avoir perquisitionné au domicile de l'animateur de Gizmodo.

Le chroniqueur critique le fait que l'iPad soit un espace fermé où toutes les applications doivent être validées par Apple avant d'être disponibles : "En quoi est-ce une révolution ? Les révolutions se font dans la liberté"

Jobs répond : "Oui la libéré des logiciels qui volent votre vie ...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

La semaine où un Modigliani a fait la Une de la presse mondiale

merci de rappeler dans cette revue de presse le danger que peut encourir de nos jours, un caricaturiste face à la bêtise ...

Par Compunet
le 24/05/2010
Tous les forums >