Google attaques Chine
à l'étranger du par

La semaine où on a (peut-être) identifié les attaques chinoises contre Google

Belle photo : un soldat protège des civils en Afghanistan. Ailleurs, Wall Street a aidé la Grèce à cacher sa dette, un présentateur de la BBC euthanasie son amant, le doigt d'honneur d'Aznar, la Grande-Bretagne aussi endettée que la Grèce, et on est peut-être sur la trace des pirates chinois anti-Google.      
   

 


  • diMANCHE 14 février

Une quinzaine de milliers de soldats de l'International Security Assistance Force (ISAF) avec entre autres, des Américains, Anglais, Afghans et quelques Français ont lancé samedi 13 février une grande offensive en Afghanistan. Pour la première fois, une opération de ce genre a été longuement annoncée, aussi bien par une conférence de presse officielle que par des largages de tracts sur les zones habitées concernées pour prévenir les populations. Une opération évoquée par toute la presse internationale dimanche 14 février. Une photo de l'agence Reuters revient très souvent.


Photo Reuters extraite de la Une du Sunday Herald



La légende indique généralement : "Près de Marjah, en Afghanistan, un Marine protège un Afghan et son fils alors que les Taliban viennent d'ouvrir le feu" La photo est signée Reuters, mais il faut vraiment chercher pour trouver un journal qui donne la légende précise : "Des Marines de la compagnie Bravo, du 1er Bataillon, du 6e régiment des Marines protègent un Afghan et son enfant alors que les Taliban ouvrent le feu." Ce régiment est basé à Camp Lejeune en Caroline du Nord au bord de l'Atlantique, cette communauté qui rassemble militaires et leurs familles, plus les employés civils, compte de près de 150 000 personnes.



 




L'auteur de cette photo n'est pas un inconnu pour un journaliste d'@si qui suit la vie des photographes de presse, après avoir été lui-même photojournaliste. L'auteur, dont...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe   

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

La semaine où on a (peut-être) identifié les attaques chinoises contre Google

Non, pour moi la honte pour un "érudit comme toi;-) je continue, ça y est, j'étais parti je ne sais où ? c'est du Gilles ...

Par Gamma gt
le 21/02/2010
Tous les forums >