Pat Russo
observatoire du par

Alcatel : "calme" ou "houleuse", l' Assemblée générale ?

Tout dépend des journaux...

Réunion idyllique ou débat cauchemardesque ? Tous les journalistes ne semblent pas avoir eu la même perception de l'assemblée générale d'Alcatel-Lucent, qui s'est tenue vendredi 30 mai.

Suite aux mauvais résultats de l'entreprise, et après une AG 2007 qui avait viré à l'affrontement entre direction, actionnaires et syndicats, les observateurs s'attendaient à une rencontre houleuse.

Pat Russo, directrice générale du groupe, s'était préparée picto

L'affrontement a-t-il eu lieu ? Difficile de se faire une opinion en lisant plusieurs journaux, presque contradictoires comme l'a remarqué Laurence, une @sinaute vigilante.

Exemple avec les articles du Figaro et de Libération.

Pour Valérie Collet, du Figaro, Serge Tchuruk, président d'Alcatel-Lucent, n'a pas été chahuté hier par ses actionnaires au Palais des congrès. Pat Russo, directrice générale, qui avait l'année dernière subi les chants agressifs des syndicalistes n'a pas été interrompue une seule fois. Elle a même été applaudie pour ses quelques mots d'introduction en français.

Son de cloche opposé pour Nicolas Cori, de Libération : Les petits actionnaires sont venus à l'assemblée générale d'Alcatel-Lucent, ils se sont plaints de la baisse de l'action, ils ont hué la direction de l'équipementier en télécoms, mais ils sont repartis sans avoir pu rien changer. Le journaliste évoque des actionnaires qui se lâchent lors de la séance de questions-réponses.

Le verbatim est salé : "Je voudrais dire que j'ai perdu...

Déjà abonné ?

Email      Mot de passe

Le site par mots-clés

Commentaires d'utilité publique

Alcatel : "calme" ou "houleuse", l' Assemblée générale ?

Il est clair que lorsque l'on s'attend au pire, la perception est toujours un brin orientée, comme lorsque l'on pensait voir ...

Par BP
le 02/06/2008