Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Le SDF de M6 qui aimait l'iPad !

Par le - 15h33 - vu

Etrange coïncidence sur M6 le 12 décembre dernier : un homme est apparu deux fois, dans deux émissions différentes, et dans des contextes à des années-lumière l'un de l'autre.

En fin d'après-midi, 66 minutes a consacré un long reportage aux SDF dormant dans les sous-sols du quartier d'affaire de la Défense, en région parisienne.

Les journalistes ont suivi en particulier André, 22 ans, qui a témoigné de ses conditions de vie sommaires.

Et les a emmené voir où il dort picto

 


Moins de trois heures et demie plus tard, Capital se penche sur le phénomène iPad (nous vous en avons déjà parlé).

Et, comme nous l'a signalé un @sinaute particulièrement attentif, au détour d'un plan, dans une Fnac, parmi les badauds fascinés par le nouveau joujou Apple, on aperçoit rapidement un homme... qui ressemble étrangement à André, le SDF.

picto Soyez attentifs, l'image dure deux secondes!


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

Est-ce la même personne ? Il semble bien. Comment se fait-il que deux émissions différentes de M6 aient capté son image ? Difficile de savoir s'il s'agit d'un pur hasard (un SDF peut bien tester l'iPad) ou d'un "prêt" de la part de 66 minutes, pour donner un coup de main à des collègues de Capital à qui il manquait une séquence précise...

Mise à jour - 16h05 : François Ducroux, le rédacteur en chef de 66 minutes vient de nous contacter, et apporte la réponse : il s'agit bien d'un "hasard complet". "Je m'en suis rendu compte en regardant Capital ! Mais ce n'est pas complètement illogique : la séquence iPad a été tournée dans la Fnac de la Défense, à peu près à la même période que notre enquête. André a dû entrer dans le magasin pour se changer les idées ou se réchauffer..."

Le journaliste raconte même que la famille du jeune homme, qui le recherchait, a contacté M6 pour pouvoir le retrouver. Magie de Noël ?


Abonnez-vous !
|