Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Inde cherche petits gorilles pour Sarkozy

Par le - 08h31 - lu

Comme le reste de la presse indienne le quotidien indien anglophone DNA consacre sa Une à la à la visite du président Sarkozy et de son épouse. Mais DNA se distingue par un article sur deux colonnes à droite de sa Une titré "La hauteur du protocole" qui signale "Une étrange demande du bureau du protocole du ministère des Affaires extérieures a déconcerté la police de Delhi et de sécurité." : éviter les gardes du corps de grande taille.

"Le ministère a demandé que l'on trouve dans les 24 heures des agents de petite taille pour asurer la sécurité du président français Nicolas Sarkozy ici dimanche."
"Une chasse désespérée a commencé après cette demande de dernière minute de la Division du protocole. Les agences de sécurité ne tiennent pas de registre indiquant la taille des membres de leur personnel, elles étaient sous presssion, car elles devaient trouver au moins une demi-douzaine d'agents de sécurité à la fois efficaces et pas plus grands que le président. Pas aussi facile qu'il y paraît car la majorité du personnel de sécurité des VIP dans la capitale sont des hommes grands et costauds formés depuis des années.  Ils viennent de la plupart des communautés Jat et Gurjar du Haryana, du Rajasthan."
"Le bureau du protocole s'est affolé lorsque l'ambassade française a signalé que le président, qui mesure 5 pieds 5 pouces, est sensible au problème de taille et n'aimerait pas être entouré par un personnel de sécurité trop grand quand il rencontrera les dirigeants indiens lundi."

DNA dimanche 6 décembre 2010 picto


Dans un encadré sur fond rose le journal signale que quelques centaines de personnes se sont rassemblées près de Jaitapur sur le site où devrait être construite une centrale nucléaire de production électrique en collaboration avec le groupe Areva.

DNA

 


"La Première Dame française Lady Carla Bruni-Sarkozy passe du temps en privé avec son mari Nicolas Sarkozy au Taj Mahal" titre le bandeau du quotidien The Economic Times avec un montage de deux photos, dont Une du plus célèbre monument indien au coucher du soleil.
Economic Times

"Sarkozy soutient l'idée d'un siège permanent pour l'lnde au Conseil de Sécurité de l'ONU" titre le Deccan Chronicle au dessus d'une photo du couple présidentiel français."Sarkozy de retour en Inde pour le nucléaire et pour le Taj Mahal" titre The Asian Age

Deccan Chronicle The Asian Age

 

"Sarkozy demande un siège permanent pour l'Inde au Conseil de Sécurité de l'ONU" titre The Hindu. "Sarkozy salue la montée en puissance de l'Inde, et rejoint Obama sur la présence de l'Inde au sein du Conseil de Sécurité de l'ONU" titre The Times of India.

The Hindu Times of India

"Sarkozy soutient l'Inde pour l'ONU" titre l'Hindustan Times. "Le monument pour l'éternité hypnotise les Sarkozy" titre l'édition dominicale de The Indian Express à propos du Taj Mahal.

Hindustan Times The Indian Express

 

Rajasthan Patrika (ci-desous à gauche) met aussi le couple présidentiel en Une. Dainik Bhaskar (ci dessous à droite) publie une photo de Sarkozy tenant la main de son épouse.

Rajasthan Patrika  Dainik Bhaskar

 

 

 

 


Abonnez-vous !
|