Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Vénussia Myrtil, la "mariniste" que déteste la presse d'extrême-droite

Par le - 20h21 - buzz

Après Minute (comme @si le signalait), c'est un autre hebdomadaire d'extrême droite, Rivarol qui prend position contre Marine Le Pen, dans la guerre de succession pour remplacer Jean Marie Le Pen, à la tête du Front National.

 

Le bandeau de Une s'interroge "Vers une scission au Front National ?"

"A quoi ressemblera le FNJ si Marine Le Pen l’emporte le 16 janvier prochain? Il est permis de s’inquiéter quand on voit que David Rachline, coordinateur national du FNJ, et Marine Le Pen ont promu comme secrétaire départementale adjointe du FNJ des Yvelines (chargée de la communication) une jeune française noire de 20 ans, Vénussia Myrtil, transfuge du NPA de Besancenot et favorable à la légalisation des drogues, à l’avortement, au mariage homosexuel et à l’adoption par les invertis" écrit Rivarol sous le titre: "Vénussia Myrtil: une mariniste pour la légalisation des drogues et le mariage gay"


Rivarol daté du vendredi 15 octobre 2010
picto

 

 

Rivarol
Venusia

Rivarol, et d'autres militants du Front National font allusion aux groupes Facebook auxquels aurait été inscrite Vénussia Myrtil, une militante qui soutient Marine Le Pen, avant de les effacer de la partie publique de son profil Facebook.

Exemple avec le blog E-Deo: "Exit «Gazon Maudit» ou «The L [comme "lesbian", NDLR] World», adieu «Quand "relation libre" signifie "plan cul"» ou «Je recherche 1 000 000 de personnes qui ne sont pas homophobes !». Sous la pression, la secrétaire départementale adjointe du FNJ des Yvelines a quitté ce soir tous les groupes tendancieux auxquels elle appartenait. Seul subsiste «Déprogrammation de tous les concerts de "Sexion d'Assaut"». Un groupe auquel Vénussia Myrtil a adhéré très récemment. Les récentes révélations sur les propos «homophobes» du groupe auront sans doute été décisives... "

pictoLa partie publique de la page Facebook de Myrtil

"Avez-vous reçu des menaces depuis que vous avez pris parti pour Bruno Gollnisch ?" demande le blogueur E-Deo à Jérôme Bourbon le directeur de l'hebdomadaire Rivarol : "Des menaces, c’est trop dire. Mais des mises et en garde et des insultes, oui, quelques-unes. Mais c’est la loi du genre. Les esprits sont assez excités en ce moment…"

 

Avez-vous reçu des menaces depuis que vous avez pris parti pour Bruno Gollnisch ?
Jérôme Bourbon : Des menaces, c’est trop dire. Mais des mises et en garde et des insultes, oui, quelques-unes. Mais c’est la loi du genre. Les esprits sont assez excités en ce moment. Ce n’est pas bien grave…
Comment se porte la diffusion de Rivarol ? On voit dans votre courrier des lecteurs ainsi que dans certains commentaires d'un blog mariniste que des personnes disent se désabonner...
Jérôme Bourbon : Pour l’heure, le journal se porte bien, merci. Depuis que nous avons pris au printemps clairement position pour Bruno Gollnisch, nous avons enregistré tout au plus quatre ou cinq désabonnements. (…) Les positions de Marine Le Pen en faveur du maintien de la loi Veil et du Pacs, son refus de s’engager en faveur de l’abrogation des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Lellouche, Perben) et de la dissolution de la Halde, son intégration en 2004 du groupe Europe-Israël au Parlement européen, ses odes répétées à la laïcité et aux « valeurs de la République »"Comment se porte la diffusion de Rivarol ? On voit dans votre courrier des lecteurs ainsi que dans certains commentaires d'un blog mariniste que des personnes disent se désabonner..."

Jérôme Bourbon : "Pour l’heure, le journal se porte bien, merci. Depuis que nous avons pris au printemps clairement position pour Bruno Gollnisch, nous avons enregistré tout au plus quatre ou cinq désabonnements. (…) Les positions de Marine Le Pen en faveur du maintien de la loi Veil et du Pacs, son refus de s’engager en faveur de l’abrogation des lois liberticides (Pleven, Gayssot, Lellouche, Perben) et de la dissolution de la Halde, son intégration en 2004 du groupe Europe-Israël au Parlement européen, ses odes répétées à la laïcité et aux « valeurs de la République » (...) la promotion comme secrétaire de circonscription FN des Yvelines d’une certaine Vénussia Myrtil (...), militante issue du NPA de Besancenot et notoirement favorable à la légalisation des drogues, à l’avortement (...) nous paraissent totalement incompatibles avec le nationalisme français et plus encore bien sûr avec la morale et la religion chrétiennes."

Blog E-Deo samedi 16 octobre 2010 picto

E Deo

"Marine Le Pen s’appuie sur les medias dont elle est la coqueluche. (…) Les medias se l’arrachent parce qu’elle est deux fois divorcée, pour l’avortement et le Pacs, ce qui est pour eux un gage de modernité. De plus elle ne dérape pas sur les questions historiques interdites. Elle a parfaitement fait siennes les deux religions officielles de la Ve République, l’avortement et la Shoah." ajoute Bourdon.


Abonnez-vous !
|