Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

De Lascaux à Vézelay, sale temps pour Sarkozy (De Volkskrant)

Par le - 18h48 - lu

"Qu'est-il arrivé à Nicolas Sarkozy ?" demande sous le titre "Sale temps pour l'hyperprésident" le quotidien hollandais De Volkskrant : "Pendant que le Sénat débat de la réforme des retraites, des millions de Français manifestent dans les rues. Et les transports publics se mettent en grève la semaine prochaine."

"Où est l'hyperprésident qui mettrait la France au coeur du XXIe siècle, en triomphant des séparations habituelles gauche-droite, qui ouvrirait de nouveaux horizons au monde des affaires ? Où est l'homme qui voulait être le président de tous les Français, qui donnerait de l'espoir aux banlieues, tout en évitant que les riches partent à l'étranger ? (...) Cet homme que les Français ont élu président a longtemps été imprévisible. Ils ont un homme très différent aujourd'hui. Sarkozy est un président qui ploie sous le poids de sa charge. Qui se montre peu en public, ou sinon dans des lieux à l'écart de toute polémique : le grottes préhistoriques de Lascaux, la basilique de Vezelay, un rassemblement d'anciens combattants. Tous les présidents français plongent à mi-mandat. Mais Sarkozy descend dans des profondeurs que ses prédécesseurs, Chirac et Mitterrand avaient su éviter."

"Sarkozy a incontestablement rapetissé. Mais croire qu'il est battu, serait la plus grande erreur que ses ennemis puissent faire" conclut De Volkskrant, en faisant allusion à la Une du magazine The Economist

De Volkskrant

De Volkskrant mercredi 6 octobre 2010

L'occasion de consulter notre revue de presse internationale hebdomadaire La semaine où la Bible du libéralisme a vu Sarkozy rétrécir


Abonnez-vous !
|