Jeux en ligne : "l'Etat impose la première frontière numérique" (Eolas)
Stanjames.com est un site de paris qui n'est plus accessible en France. Le blogueur revient en longueur sur les éléments juridiques de l'affaire.
| Le jugement du TGI de Paris n'est pas anodin selon Me Eolas : "car cela révèle que l’État, pour parvenir à ses fins (ici protéger un marché réglementé, et on ose appeler ça la libéralisation du secteur des jeux en ligne!) est prêt à inventer des procédures abracadabrantesques, où l’on fait un procès à tout le monde sauf au principal intéressé parce que ce serait trop compliqué à faire exécuter, que les juges appliquent sans tiquer malgré des objections très sérieuses ". |
Pour la première fois, on a une tentative "de créer un internet franco-français, d’établir une frontière numérique autour de la France, en s’attaquant au goulot d’étranglement: les fournisseurs d’accès internet, passages obligés et en nombre limités".
Pas de quoi rassurer le blogueur pour qui, la possibilité d'abus "est considérable" alors même qu'aucun contre-pouvoir ne semble à même de les prévenir.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous