Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Site catholique contre dessinateur

Par le - 15h47 - lu
Le dessin qui fâche

Le dessinateur de presse Berth, notamment publié dans L’Humanité et Siné Hebdo, cristallise la colère du portail web Riposte-Catholique, qui vient de s’apercevoir que le dessinateur "d’extrême-gauche, anticlérical, ultra-libertaire" crayonnait aussi à l'adresse des enfants dans Mon Quotidien.

A grands renforts de lettres type, le site invite ses lecteurs à faire pression sur l’éditeur jeunesse Play bac pour qu'il renvoie le caricaturiste, employé depuis treize ans.

 

picto Le dessin qui fâche, suite à l'évacuation d'une église à cause d'une fuite de gaz

  

nouveau media

 

Parano, Riposte-Catholique ? Non point. D'ailleurs, le portail web lancé en janvier 2010 ne prétend-il pas faire oeuvre de "réinformation" grâce au 2.0 ?

L'objectif de cette fédération de blogs catholiques est simple: lutter contre l'acharnement médiatique anti-catho et anti-clérical.

A la tête de cette équipe, le blogueur Daniel Hamiche, qui a par le passé dirigé la revue Feuille d'information Légitimiste, puis Bourbons magazine. Le fondateur de Riposte-Catholique est également auteur de La Passion de Mel Gibson de A à Z (Sicre, 2004), rédacteur dans diverses revues, parmi lesquelles L'Homme nouveau et Objections, mais aussi animateur sur Radio Courtoisie un jeudi par mois.

 

Riposte-Catholique demande le renvoi de Berth de Mon Quotidien picto


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

La réplique de Berth sur son blog :

nouveau media

L'article a déclenché une seconde "riposte" du portail catho qui, piqué au vif, a rédigé une longue diatribe à l'attention de Berth sur le blog de ce dernier, allant jusqu'à lui offrir un florilège des commentaires impies postés par ses soutiens :

"Et les commentateurs de s’en prendre aux "vieux culs-bénis arrièrés cathos intégristes d’extrême-droite", à "ces putes de délateurs" et aux "tarés" qui "embauchent des pédophiles" (on pourrait appeler ça la reductio ad pedophilum tellement c’est grotesque). Bref, ça ne vole vraiment pas haut.'"

 

(Par Flora Beillouin)


Abonnez-vous !
|