Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Berlusconi : un journaliste bousculé (La Reppublica)

Par le - 15h14 - lu

Un journaliste indépendant qui tentait de poser une question sur une affaire de corruption pendant une conférence de presse de Silvio Berlusconi a été bousculé par le ministre de la Défense italien, raconte la presse italienne.

Repubblica

"Listes, Berlusconi accuse les juges" explique la Une du quotidien La Repubblica, la validité de certaines listes électorales du parti de Berlusconi pour les élections régionales ayant été remise en cause.

Sur la photo, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa s'en prend au journaliste Rocco Carlomagno. La Russa a fait rasseoir le journaliste en l'attrapant par le col de son manteau, et par son écharpe. Mais Carlomagno a reposé sa question, concernant Guido Bertolaso, le chef de la Protection Civile italienne, accusé de corruption. Berlusconi a répondu que Bertolaso allait pouvoir attaquer Carlomagno en justice, puis il s'est moqué des cheveux du journaliste, qui est à moitié chauve.

 

Repubblica

La Repubblica jeudi 11 mars 2010

 

Il Messaggero Il Riformista


La Stampa , au milieu de la double page : "Le Silvio show gâché par Carlomagno"

La Stampa

L'occasion de relire notre dossier Berlusconi, sous la ceinture  


Abonnez-vous !
|