Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

La Scientologie missionne trois journalistes (Washington Post)

Par le - 08h22 - lu

Trois journalistes américains ont été payés par la Scientologie pour faire un rapport sur les articles sur la Scientologie publiés par un quotidien américain, signale le Washington Post.




Trois journalistes chevronnés, dont un récipendiaire du prix Pulitzer, et un ancien de l'émission de télévision 60 Minutes, ont été payés par la Scientologie pour faire un rapport sur les articles publiés sur cette organisation par le quotidien St Petersburg Times (Floride). Le quartier général de la Scientologie se trouve dans la région où est diffusé le St Petersburg Times qui a publié de nombreux articles sur le sujet.

L'un des journalistes recrutés pour cette mission par la Scientologie reconnaît avoir reçu 5 000 $ pour se pencher sur le travail de ses confrères. Les trois journalistes ont publié un communiqué dimanche précisant qu'ils avaient hésité avant d'accepter, qu'ils ont demandé à être payés d'avance et que : "toute organisation quelle qu'elle soit avait le droit à un traitement équilibré dans la presse. Nous avons fait ce travail de manière objective comme nous le faisons depuis plus de 25 ans"

Le porte-parole de l'Eglise de Scientologie précise de son côté qu'il a reçu le rapport, mais que son mouvement n'a pas encore décidé s'il allait le rendre public.

The Washington Post lundi 22 février 2010 picto
Washington Post

Abonnez-vous !
|