Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Mariage annulé : Libé et "l'après-vente" de son scoop

Par le - 05h54 - lu

Frustration et autocritique dans la rubrique Making of de Libération qui revient, samedi 30 mai, sur l'affaire du mariage annulé pour cause de mensonge sur la virginité de la mariée.



 

 

 

Libération a sorti l'affaire dans son édition de jeudi, mais la rédaction a semble-t-il, ensuite, sous-estimé son importance.

Du coup, la rédaction n'a fait qu'une brève sur le sujet dans son édition de vendredi alors que l'affaire a entraîné une énorme polémique que Libération n'avait pas venu venir.

Libération du vendredi 29 mai picto

Libé, Badinter


 

 

Samedi 30 mai l'article est titré Un scoop en trois temps ne faudrait-il pas parler plutôt d'une soop suivi d'un ratage ?

 

Avec, il faut l'avouer, un brin d'agacement vendredi matin, de constater que, comme souvent, LIbération n'a pas su assurer son propre service après-vente

Libération du samedi 30 mai picto

Making Of, Liberation

 

Du coup vendredi matin, la rédaction de Libération se rend compte de son erreur : Après vingt minutes de débats enflammés, l'évidence s'impose : il faut revenir dans le détail sur cette décision juridique.explique le Making Of. Bref, Libé fait la Une samedi 31 mai sur cette histoire avec 24 heures de retard...

 

Et le journal n'oublie pas de rapeller en Une qu'il a sorti cette affaire :

Détail Une Libé

Libération du samedi 31 mai picto

Libération

 

Lire par ailleurs notre enquête : mariage annulé, médias emballés. L'avocat de l'ex-épouse : "cette flambée n'aide pas ma cliente".

 


Abonnez-vous !
|