Notre ressource unique : VOS ABONNEMENTS

Vite-Dit

Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée.

Suppression pub : rebuffade symbolique du Conseil d'Etat

Par le - 15h20 - flash

Rebuffade (symbolique) pour le gouvernement, dans le feuilleton de la suppression de la pub sur France Télévisions : le Conseil d'Etat annonce qu'il annule la mise en oeuvre de la suppression de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques. La suppression effective avait en effet eu lieu plusieurs semaines avant l'adoption définitive de la loi. Mais cette mesure n'aura aucune conséquence pratique.

Un nouveau revers, mais purement théorique pour France Télévisions comme le précise la fin du texte annoncant la décision du Conseil d'Etat : "L’annulation de ces deux actes ne concerne que la période comprise entre le 5 janvier - date de mise en œuvre de la mesure - et le 8 mars 2009, date à laquelle la loi relative à la communication audiovisuelle et au nouveau service public de la télévision, décidant de la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévisions entre 20h00 et 6h00, est entrée en vigueur. Cette annulation ne saurait, bien entendu, remettre en cause la mesure décidée par le législateur".

"Cet avis ne modifie en rien le fonctionnement actuel des antennes du groupe public, la suppression de la publicité ayant été entérinée par la loi du 5 mars 2009", a réagi pour sa part France Télévisions.


Abonnez-vous !
|